7 mars 2011

Vive la vie de chantier!


Les jours passent et ne se ressemblent pas. Déjà il y a eu la signature historique de nos statuts puis du bail du local dans la foulée! On passe rapidement sur l'épisode du propriétaire qui ne veut plus venir la veille de la signature et des associés chinois qui ont commencé à se mettre dessus en pleine signature chez l'avocat.
Ca y est, nous sommes chez nous! Un chez nous... plein de gravas et de vieux ustensiles, de tables et chaises oubliées, frigo, balances et autres objets irrécupérables que nous avons dû vider gentiment à la déchetterie.

Etape 1 : achat de 2 combinaisons intégrales de travaux et gants latex pour plonger dans les casseroles cabossées, pots d'huile rance, calendriers Metro des 20 dernières années, et autre presse purée rouillé en aluminium…


Etape 2 : bourrage de la voiture familiale puis découverte à la déchetterie que l'on trie en 7 bacs sur place, ce qui est très bien mais juste chronophage quand on a mélangé des morceaux de cloison en plâtre, des fourchette en métal, un miini bouddha en plastique etc... indifféremment dans 11 gros sacs poubelle.

Etape 3 : bon ben on appelle une société de débarras parce que ça ne va pas le faire comme ça, et puis vider un meuble froid de 2m x 1m avec nos petits bras c'est pas jouable.

Etape 4 : c'est vide, y a plus qu'à casser!

Etape 5 : notre super équipe se met en place : des échelles, un marteau piqueur, 5 gars qui travaillent au rythme de Billy Jean à la radio, boîte de parmentier froide ouverte sur un sac de béton, la vraie vie de chantier!

Etape 6 : finalisation des plans. Pour couper un poivron en étant à l'aise, le plan de travail il est à 90cm ou 100? La machine à café, elle est à capsule ou en grains, non c'est rapport à l'arrivée d'eau ? Les arrêts coups de poing, ça vous va près du four à 140cm? Dans la chambre à thé, il y aura combien de boîtes de 1kg par rapport aux 250g? Et le frigo pour les boissons, plutôt près de la pâtisserie ou dans l'office?

Allez, on s’y remet et promis, entre 3 réunions de chantier et 10 coups de fil, on vous poste très bientôt un papier un peu plus gourmand…

4 commentaires:

  1. La combinaison blanche te va à ravir ! Vous êtes des chefs dans tous les sens du terme...

    RépondreSupprimer
  2. génial de lire un peu de vos péripéties pipeletiennes !! vive les travaux :)
    selma

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs qui remontent ! Même tenue, même sacs à gravas dans nos coffres, même questions "pointues" ! Allez courage ! Finalement 2 ans après, c'est que du bonheur de repenser aux travaux !!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici